Le Lac Sharbot est une petite ville pittoresque avec toutes les commodités nécessaires. Le lac Sharbot porte le nom d'un chef des Premières Nations nommé Francis Chabot, qui était Mohawk, et de son épouse Algonquine. Le lac a deux sections distinctes, un bassin nord et un bassin sud. Le lac couvre plus de 1 700 acres et a une profondeur maximale de 105 pieds. Il abrite une variété d'espèces de poissons, notamment l'achigan à grande et à petite bouche, le grand brochet, le doré jaune, le touladi, la perche et d'autres crapets.

Les sentiers bien entretenus K&P et Trans Canada, anciennement le chemin de fer qui passait entre Kingston et Pembroke. Les kilomètres et les kilomètres de sentiers panoramiques, accessibles directement de l'autre côté de la rue, sont parfaits pour la randonnée, le vélo, le ski de fond et vélo tout-terrain.

À quelques minutes de la maison, il y a une épicerie bien approvisionnée, une pharmacie, un centre de santé et une banque. Le Cardinal Cafe, accessible à pied, propose un excellent café et des plats faits maison pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Il y a aussi une nouvelle micro-brasserie fantastique appelée Kick & Push (7 minutes en voiture) ainsi qu'un magasin fantastique, appelé Seed to Sausage, qui fabrique des charcuteries artisanales créées à partir de porc local, élevé de manière éthique, sans hormones ni antibiotiques. Le restaurant Belong, propriété de Brad Long, l'un des meilleurs chefs canadiens, ouvrira bientôt ses portes.

Entreprises recommandées


Les sentiers K&P en hiver